Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

14 février 2017

de l'éternelle beauté


Sans savoir où trouver
l’insatiable beauté
Suis allée promener
Ma quête et mon attente
Je ne demandais rien
Rien qu’à la rencontrer
à l’heure dite, au hasard
de mes yeux et mes jambes …

Et je l’ai vu passer
Beauté du geste simple
qui propose et demande :
L’appartement ouvert
Le gîte et le couvert
La porte refermée
sur les mets préparés
La voiture avancée
pour avancer ma route
et la chanson venue
ponctuer mon plaisir.

Je dis Merci au Temps
Qui m’a offert enfin
Le moment juste et bon
Où mes mains savent prendre
Et Merci à tous ceux
Qui savent le rejoindre
Merci à la Beauté
Source et estuaire

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Tout est beauté dans ce poème et cette photo.

mercredi, 15 février, 2017  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil